1. Le mois de septembre se prépare aussi en été !
La rentrée de septembre est une période riche en activités qui nécessite souvent un renfort de compétences en INTERIM ou CDI. Il est fréquent que les entreprises profitent de la période estivale pour lancer les process de recrutement.
2. La concurrence est moindre
La majorité des candidats ne postulent pas parce qu’ils pensent comme vous ! C’est une erreur de leur part, mais un énorme avantage pour vous ! S’il y a moins de concurrents pour un poste il est fort probable que votre candidature aura plus de chance d’être vue.
3. Les recruteurs sont plus disponibles
Durant la période estivale les recruteurs sont moins sollicités. Ils ont des plannings plus flexibles et sont plus disponibles pour des entretiens. Terminés les répondeurs ! Ils deviennent facilement joignables ce qui vous permettra d’avoir des retours plus facilement.
4. Faites-vous remarquer
Durant l’été beaucoup d’employés partent en vacances et les entreprises cherchent à les remplacer. C’est le moment pour vous de postuler et de vous faire remarquer en bien. Si vous êtes en intérim pendant cette période, profitez-en pour vous rendre indispensable. Réseautez sur place pour être au courant des opportunités à pourvoir. Les recruteurs recontactent les personnes avec qui ils ont déjà travaillé.
5. Préparez-vous pour la rentrée
Vous êtes en vacances et vous avez du temps libre ! Alors utilisez-le à bon escient. Vous pourrez éventuellement refaire votre CV, surtout si vous n’y avez plus touché depuis des lustres. Faites le point avec vous-même. C’est le moment de vous poser les bonnes questions et de vous recentrer sur vos projets professionnels. Désirez-vous changer de boite ? Une évolution professionnelle ? Changer de région ?
Finalement, elle n’est pas si mal cette période estivale pour candidater ?